Oubliez le plancher de vinyle qui défigurait le sous-sol de votre grand-mère! Les vinyles sont aujourd’hui d’un esthétisme à couper le souffle, imitant de manière éblouissante des matières nobles comme la céramique ou le bois.

Envie de découvrir ce revêtement de sol facile à installer, à entretenir et, surtout, économique? Venez faire un tour chez Emard Couvre-planchers, vous trouverez sur place plus de 6800 modèles de planchers de vinyle, parmi lesquels certains sauront assurément vous plaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel plancher de vinyle choisir?

Oui, le vinyle est économique, facile à installer et à enlever. Mais, comme c’est le cas pour tout projet de décoration ou rénovation, vaut tout de même mieux réfléchir avant d’agir. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à bien choisir votre plancher de vinyle.

Vinyle ou linoléum, feuilles, carreaux ou planchettes?

Très confortable sous le pied, le plancher de vinyle a un coût d’achat et d’installation économique puisque son installation est facile et rapide, que l’on opte pour la feuille, les carreaux ou les planchettes. Le plancher de vinyle est très résistant et son entretien, extrêmement facile.

On le confond souvent avec le linoléum, qui est pour sa part constitué de matériaux naturels (huile de lin, résines, jute…). C’est l’un des revêtements de sol les plus verts qui soient! Selon la couche d’usure choisie et le niveau de circulation de l’endroit où il est installé, il nécessite davantage d’entretien que le vinyle, et l’installation du linoléum en feuilles doit être effectuée par des professionnels.

Le vinyle et le linoléum ont tous deux une durée de vie pouvant aller jusqu’à quarante ans s’ils sont bien installés. Leur grande résistance les rend idéaux pour des maisonnées abritant des enfants ou des animaux.

Les finis de vinyle

Le fini du vinyle a un impact sur sa résistance et son entretien. Le vinyle sans cire traditionnel est le plus abordable. Il est résistant aux taches et facile à nettoyer, mais moins que le vinyle à l’uréthane. Tous deux conservent leur brillance originale et ne requièrent ni polissage ni frottage. Pour un fini supérieur, on se tourne vers le vinyle à l’uréthane amélioré, plus efficace que les deux précédents et davantage résistant aux éraflures. Si vous possédez quelques êtres à quatre pattes non dégriffés sous votre toit, c’est vers celui-ci qu’il vaut mieux vous tourner.

Difficile de vous faire une tête? Passez voir un conseiller Emard Couvre-planchers. Il vous accompagnera dans votre prise de décision afin que vous soyez fier de votre acquisition pendant de nombreuses années!

armstrong tarkettmanningtongerflorcentura froboruroycollectioncartier

TÉMOIGNAGES

Je prends le temps de vous écrire ce courriel afin de vous signifier notre entière satisfaction à son endroit ainsi que pour son travail impeccable.
M. Plamondon est passionné, rapide et méticuleux. Il a, en plus, été de fort agréable compagnie.

Quelques semaines auparavant, nous avions également rencontré Mmes Geneviève Laurin et Marie-Chantal Dupuis. Elles ont été tout aussi professionnelles dans leur approche et leur travail.

Nous vous félicitons pour la qualité de vos employés et soyez assuré de notre fidélité.Au plaisir!




Mme Durand et M Bourgeois

Nous avons eu un service très attentionné et professionnel avec Tapis Émard. D’ailleurs ceci n’était pas notre première transaction et installation avec eux. Nous avions été mal conseillés par un de leur représentant pour notre Solarium, une installation qui s’était avérée très coûteuse et insatisfaisante. M. Émard a remédié à la situation, avec un produit de remplacement de qualité. Ses techniciens ont retiré l’ancien couvre-plancher et remplacé avec un tapis extérieur de qualité que nous avons choisi en remplacement. Ils se sont occupés de tout remplacer à leur frais. Excellent service, merci et bravo pour votre bon service à la clientèle!
Madame Labelle

Dans les années 90, un spécialiste en couvre-plancher m’a fait connaître Émard pour son excellent rapport qualité-prix (prélart). En 2012 puis en 2014, j’y ai acheté 2 planchers flottants en liège, et j’ai expérimenté à nouveau l’excellent rapport qualité-prix, plus de très bons conseils de Jean-Marc Emard. En 2016, pour l’achat de tuiles clic de vinyle, j’avoue que le jeune homme qui m’a offert son aide n’était pas fameux. Mais Melika Gadhrib a pris la relève et a élégamment sauvé la situation ; elle m’a super bien conseillé, démontrant clairement qu’elle sait de quoi elle parle. Je suis très satisfaite du service offert par cette entreprise.
Sophie